Vos épiciers

CityVrac - épicerie responsable - Caroline

Bonjour, je m’appelle Caroline, j'ai 37 ans, maman de 3 petits garçons
et Versaillaise.

            Après avoir travaillé plus de 13 ans dans la qualité et dans l’hygiène dans la grande distribution en Indonésie, au Maroc, puis en France, j’ai quitté Carrefour pour reprendre mes études. Cela coïncidait avec l’arrivée de notre 3ème enfant et c’était le bon moment pour faire le bilan et travailler en adéquation avec mes valeurs.

Ingénieure agroalimentaire avec une spécialité en microbiologie, j’ai donc suivi une formation en marketing digital et commercial ne sachant pas du tout où cela allait me mener.

Une chose était sûre, je voulais sortir de ma zone de confort et et relever des challenges dans l’alimentation et l’environnement. Et c’est réussi puisque quelques mois plus tard, je me lance dans l’entreprenariat en montant mon épicerie en vrac.

Salut, moi, c’est Alexandre, je suis Lyonnais, papa aussi des 3 petits gars, j'ai 49 ans

Après une vingtaine d’année à travers le monde dans la grande distribution aussi (Et oui, avec Caroline, on s’est rencontré en Indonésie ! ), j’avais envie d’avoir mon propre magasin pour y vendre les produits que je voulais de la façon dont je voulais…

Je m’occupe de la compta, des factures et des trucs moins drôles comme l’administratif (et y en a !!)
Mais surtout, on est là pour vous.

Vous aider, vous conseiller, et être à votre service a été notre leitmotiv pour nous lancer !

CityVrac - épicerie responsable - Alexandre

L'histoire

CityVrac - épicerie responsable - les épiciers

Depuis l’arrivée de nos 3 garçons (en 3 ans !), on s’est posé pas mal de questions sur notre mode d’alimentation et sa répercussion sur l’environnement .

Après certaines dérives qu’on a pu observer dans la grande distribution, on voulait redonner du sens à notre consommation et à notre travail en agissant à notre échelle sur les problèmes écologiques.

On voulait un nom qui rappelle le coté citadin du commerce de proximité dans lequel on vend de tout.

Aussi bien de l’alimentaire que des produits d’hygiène et d’entretiens, des accessoires Zéro Déchets et de la cosmétique, des produits bio principalement, venant des Yvelines si possible ou français.

Le tout en vrac, sans emballage évidemment.