APALOOSA PALE ALE 5%

3,00 

3 €/kg

Bière locale, bio et consignée !

Inspirée des bières américaines, l’APA-Loosa est une American Pale Ale qui a du caractère ! Avec sa robe blonde, elle offre des arômes d’agrumes et de fruits tropicaux, avec une fine amertume en fin de bouche. L’APA-loosa est fermentée avec une levure Kveik qui souligne le côté agrumes de la bière et lui confère une robe volontairement trouble. À la fois légère et sèche, elle est facile à boire et à partager tout au long de l’année.

  • Houblon : Styrian Wolf – El Dorado
  • Robe : jaune pale et légèrement trouble
  • Arômes : houblonné, agrumes, citron
l'unité
Catégories : ,

Voici celui qui se cache derrière le Tricyclhop, la mascotte de la brasserie. À l’inverse de lui, j’ai bien deux yeux et ma tête n’est pas un cône de houblon. Mais je partage cependant avec lui son goût immodéré du houblon, et sa curiosité.

J’ai toujours aimé les bières artisanales, que j’ai découvert, comme beaucoup, à travers les bières belges. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, je découvre une autre facette de la bière artisanale, avec des saveurs différentes de celles que je connaissais jusqu’à alors : plus houblonnées, plus amères, parfois plus fruitées. Me voilà alors happé par l’univers de la bière artisanale.

Quelques temps plus tard, je me mets en tête de créer mes propres bières, inspirées de mes découvertes. J’ai alors investi le sous-sol de mes parents pour y installer mon matériel de brasseur amateur, et ceci pour leur plus grand plaisir 😄.
Plus les brassages passaient, plus ma passion pour la création de bières augmentait, et plus l’envie de créer ma propre brasserie s’ancrait. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation brassicole à l’IFBM de Nancy, pour professionnaliser ma pratique.

Lorsque j’ai réfléchi au lieu où je souhaitais implanter ma brasserie, Mantes-la-Jolie m’est tout de suite apparu comme une évidence. J’ai presque toujours habité dans les Yvelines, non loin de Mantes. C’est une ville dynamique, jeune, et ses bords de Seine, ses nombreux bars, restaurants, événements me paraissaient autant d’atouts pour proposer des produits locaux.

En 2022, j’ouvre enfin ma brasserie et je peux vous faire découvrir mes bières. N’hésitez pas à passer à la boutique pour goûter, découvrir et discuter de la suite de l’aventure !